Swift

[Voir #2] Le Petit Prince - Mark Osbourne

[La bibliothèque #2] Scott Pilgrim - Comic

                  Le Petit Prince - Mark Osbourne - France
[La bibliothèque #2] Scott Pilgrim - Comic
- 29/07/2015 pour la sortie en France
- Avec les voix d'André Dussolier, Florence Foresti,
Vincent Cassel, Marion Cotillard, Guillaume Galienne

  Résumé: Fillette vivant seule avec sa mère, l'héroïne est une enfant travailleuse et très organisée. Peut-être même un peu trop car malgré son jeune âge, elle délaisse toute forme d'amusement ou de rêverie pour se concentrer sur son futur d'adulte responsable entièrement planifié par sa mère. Heureusement, lorsqu'elle déménage dans une banlieue uniforme et moderne, son voisin farfelu, un vieil aviateur, lui fera découvrir le petit Prince, sa planète, sa rose, son mouton ou son ami le renard  et tentera de lui apprendre à grandir sans oublier son âme d'enfant.

[La bibliothèque #1] Expo 58 - Roman

Le babillage de l'ornithorynque: Légèrement sceptique lorsque j'ai entendu pour la première fois parler de ce projet, je ne suis pas une grande fan des adaptations ou des remakes en général, je me suis quand même forcé à lui donner une chance et je ne le regrette pas! Si j'avais déjà remarqué, et apprécié, les deux animations bien distinctes dans la bande annonce, je peux vous assurer que c'est une excellente idée qui rend très bien à l'écran. Ainsi, un stop-motion très poétique illustre l'histoire du petit prince telle que racontée par St Exupéry, tandis qu'une animation des plus classiques de nos jours représentent le récit en général. Une superbe mise en scène, un casting idéal pour les voix des personnages et de douces mélodies composées par le très renommé Hans Zimmer (12 Years a Slave, The Dark Knight Rises, Moi, moche et méchant...) je pense que tous ceux et celles présents avec moi dans la salle en sont ressortis enchantés, petits comme grands. Sans pour autant rester une simple adaptation du livre éponyme, il ne dénature pas l'oeuvre cependant et vous conquérira sûrement, c'est en effet une superbe façon de (re)découvrir ce conte intemporel, j'ai ris, j'ai également versée quelques larmes, en bref je l'ai adoré. [La bibliothèque #1] Expo 58 - Roman[La bibliothèque #1] Expo 58 - Roman[La bibliothèque #1] Expo 58 - Roman[La bibliothèque #1] Expo 58 - Roman[La vidéothèque #2] Le Petit Prince - Film

Lyle

You Might Also Like

0 Babillages

Flickr Images