Swift

[Jouer #1] Pokémon Saphir - Gameboy Advance

[La bibliothèque #1] Expo 58 - Roman


Pokémon Saphir - Gameboy Advance - Nintendo[La bibliothèque #1] Expo 58 - Roman
- 21/11/2002(?) pour l'édition originale (Japon)
- 25/07/2003 pour la version française 

  Résumé: Jeune dresseur en devenir, le personnage à incarner emménage au début du jeu dans le minuscule village de Bourg-en-vol perdu au fin fond de la région de Hoenn qui fait son apparition avec cette troisième génération. Rapidement amené à sauver le Professeur Seko des griffes d'un Medhyéna, il aura alors le choix en trois nouveau pokémon pour commencer son aventure: Gobou, Poussifeu et Arcko. Sur le chemin qui le conduira au conseil des quatre, il devra notamment combattre la Team Aqua, dirigée par Arthur, qui désire mettre la main sur Kyogre le pokémon légendaire afin de régner sur toutes les mers du monde.

Parallèlement à ce jeu est sortie Pokémon Rubis où cette fois-ci la Team Magma,  désireuse de capturer le pokémon légendaire Groudon, est à affronter. Mis à part ces "détails" ainsi que quelques pokémons exclusifs à chacune des versions, ces deux jeux sont globalement identiques. Ils seront tous deux adaptés sur 3DS dix ans plus tard sous les noms de Pokémon Saphir Alpha et Rubis Omega. 

[La bibliothèque #1] Expo 58 - Roman

Le babillage de l'ornithorynque: Ce jeu vidéo est le tout premier que j'ai jamais possédé. J'ai reçu Pokémon Saphir pour mes 7 ans, avec une sublime (tout du moins le pensais-je à l'époque) GameBoy Advance Sp Rose. J'étais tombé sous le charme des pokémons en jouant à la version Feuille appartenant à ma cousine et je me suis réellement entichée de ces petites créatures colorés et des jeux vidéos en général. Aujourd'hui encore, j'aime le charme un brin "retro" des graphismes pixelisés et je les préfère amplement à la 3D utilisée aujourd'hui pour la majorité, si ce n'est tous, les jeux vidéos.  Depuis, j'ai pu tester de nombreuses versions de pokémons (Perle, Platine, Noir, X, Donjon Mystère, Saphir Alpha...) mais la troisième génération reste ma préférée. J'ai débuté avec un Poussifeu qui à désormais laissé place à un Gobou lorsque j'ai racheté ce jeu (ayant perdu ma première cartouche...) et je ne me lasse pas de parcourir durant des heure la région d'Hoenn ou de combattre la Team Aqua! J'imagine que si j'aime autant ce jeu c'est parce qu'il a une forte valeur émotionnelle, il n'est en vérité pas si différent dans la forme générale d'un autre jeu Pokémon, mais peu importe la version à laquelle vous jouez ou jouerez, si vous ne vous êtes encore jamais approché de ce monde fabuleux, laissez-vous tenter par ces créatures extraordinaires et attrapez-les tous! 
[La bibliothèque #1] Expo 58 - Roman[La bibliothèque #1] Expo 58 - Roman[La bibliothèque #1] Expo 58 - Roman[La bibliothèque #1] Expo 58 - Roman[La bibliothèque #1] Expo 58 - Roman


Lyle

You Might Also Like

0 Babillages

Flickr Images